Comment (re)trouver l'amour quand on a plus de 60 ans ?

Comment (re)trouver l'amour quand on a plus de 60 ans ?

Un grand pourcentage de femmes de plus de 60 ans se sentent seules. Ce sentiment suscite la peur et il ne fait aucun doute qu'il n'est pas bon pour le moral. Cependant, être seul ne signifie pas toujours solitude, et être la solitude ne signifie pas que vous êtes seul. Vous pouvez vous sentir seul avec vos amis, vos camarades et même votre famille. Si l'entreprise dans laquelle vous êtes ou le partenaire avec lequel vous êtes ne vous convient pas, ne restez pas coincé dans cette relation simplement parce que vous ne voulez pas être seul, car cette relation n'a aucun avenir. Cela vous empêche de rechercher une relation plus satisfaisante, peut-être l'amour, qui, quel que soit votre âge, vous fera vous sentir spécial pour quelqu'un et vous fera vivre une expérience inoubliable.

Le sociologue Erich Fromm croyait que l'amour est un art, et pour apprendre à aimer, il faut d'abord apprendre la théorie et ensuite passer à la partie pratique.

L'amour qui apparaît à l'âge adulte suscite souvent la surprise, non seulement dans notre entourage mais aussi en nous-mêmes. Cela peut arriver à tout âge et à tout moment, peu importe qui vous êtes. Des recherches ont montré que l'amour peut combattre le stress et prolonger la vie. Parfois il vient seul, mais parfois il faut le trouver. Faire de nouvelles connaissances, dans des clubs de seniors, participer à des activités éducatives ou sortir pour une soirée dansante pour les personnes seules sont d'excellentes solutions. Il y a de nombreux séniors célibataires qui recherchent la même chose que vous.

L'internet offre de grandes possibilités de trouver l'âme sœur. Si vous ne maîtrisez pas encore les secrets de son utilisation, n'oubliez pas de profiter des cours d'informatique qui sont proposés dans la plupart des villes et municipalités. Ces cours sont gratuits et s'adressent aux personnes âgées. Les portails de rencontres pour séniors vous donnent la possibilité de vous faire des amis de tous âges, ce qui peut être une introduction à une relation amoureuse.

Pourquoi s'inscrire sur un site de rencontre sénior ?

rencontre sénior en ligne

Nous avons souvent peur de l'amour, de l'engagement et même du flirt, et c'est là que les portails de rencontres pour personnes âgées viennent à notre secours. L'inscription consiste à créer un profil en fournissant vos coordonnées, en publiant une photo, en écrivant quelques mots sur vos passions, vos intérêts et vos attentes envers vos nouveaux amis. En précisant ce que vous attendez, vous pouvez éviter toute déception. Actuellement, les portails de rencontres pour les plus de 50 ans comme ce site sont très populaires et leur nombre est en augmentation. Cherchez sur Internet et choisissez le service qui vous convient.

Vous ne devez pas prendre rendez-vous tout de suite, vous pouvez proposer une conversation (chat sénior en ligne), ce qui vous permettra de mieux connaître la personne, vous pouvez aussi échanger votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou parler via Skype, puis vous rencontrer dans la vie dite réelle.

Comment choisir le meilleur portail de rencontres après 60 ans ?

Les meilleurs portails de rencontres sont ceux qui sont utilisés par le plus grand nombre de séniors et axés sur les relations sérieuses uniquement. Sur la base de statistiques et de tests effectués, des classements comparatifs sont rédigés (voir ce site), à partir desquels vous découvrirez quel service vous correspond le mieux.

Les premiers rendez-vous peuvent être stressants et se soldent souvent par un échec. Ne vous découragez pas, essayez à nouveau ou choisissez un autre portail, par exemple un portail destiné aux séniors mais qui se base sur un test de personnalité. Certains sites de rencontre séniors vous donnent des conseils pour faciliter votre première rencontre. Lorsque vous recherchez une relation sérieuse, il est important de vous montrer sous votre vrai jour et de choisir un partenaire sur la base de similitudes, en donnant des informations fiables et véridiques sur vous-même. Vous devez également être patient, car le nombre d'inscrits est souvent élevé.

Comment créer une relation fructueuse après 60 ans ?

couple relation amoureuse après 60 ans

Si vous parvenez à trouver la perle rare, vous devez essayer de créer une vraie relation. Rien dans la vie ne vient seul, surtout une relation réussie avec une autre personne. Pour survivre, la relation doit être animée par des émotions et c'est une tâche qui incombe aux deux partenaires. N'essayez donc pas de construire une relation basée sur un sentiment unilatéral. N'oubliez pas la santé, l'exercice quotidien ou la gymnastique. L'émergence de problèmes de santé ne favorise pas le développement de nouvelles relations.

La joie du sexe chez les séniors

sexe chez les personnes âgées

Les relations sexuelles constituent un élément important de la vie en commun. Il existe un stéréotype selon lequel le sexe est pour les jeunes uniquement. Et c'est super que ce soit juste un stéréotype ! La célèbre actrice américaine Jane Fonda a dit qu'elle n'avait pas connu de bons rapports sexuels avant la soixantaine. La sexualité humaine est innée, elle a une fonction physiologique, ainsi que des besoins en matière d'alimentation, de sommeil et autres. Tout comme le besoin en calories ou en quantité de sommeil change avec l'âge, la sexualité aussi. Il n'y a pas de limite d'âge pour avoir des relations sexuelles et il n'y a pas de normes sur ce que nous pouvons faire et quand. En tant que couple sénior, nous pouvons faire tout ce que nous voulons et ce que notre santé nous permet de faire. Ne croyez pas que le destin, l'horoscope, la chance ou l'argent affectent les sentiments entre deux personnes âgées. La clé de la satisfaction sexuelle est l'intimité quotidienne, la passion et l'engagement. La passion, c'est-à-dire le toucher, l'étreinte, la tendresse, sont les éléments qui constituent le meilleur jeu préliminaire. Pour stimuler l'excitation sexuelle après 60 ans, pensez aux bougies, aux huiles de massage, aux sous-vêtements appropriés etc. N'ayez pas peur de parler de sexe et des éventuels problèmes qui y sont liés, l'ère des sujets tabous est révolue.

Comment faire face aux problèmes sexuels après 60 ans ?

Des personnes de tous âges, y compris des couples, se rendent chez un sexologue pour demander de l'aide. Les aînés demandent souvent s'il est normal qu'ils aient encore envie de faire l'amour, qu'ils soient sensibles au toucher. Bien sûr, il est normal et beau que les gens de tous âges aient besoin d'eux-mêmes.

Les femmes de plus de 60 ans, pour la plupart, vivent des changements, quittent leur emploi, perdent un partenaire, divorcent, de sorte que la perspective d'une nouvelle relation motive à la vie, donne de l'élan, favorise la santé et rend les gens heureux. Ce n'est cependant pas une période sans soucis, des problèmes dans la vie sexuelle peuvent apparaître, par exemple une sécheresse vaginale ou des troubles de l'érection chez les hommes. L'amélioration des relations entre les deux partenaires sera garantie par une visite chez le médecin seulement si vous êtes important l'un pour l'autre et que vous savez que cette étape influencera positivement la qualité de votre vie, et pas seulement dans la sphère sexuelle. La satisfaction du sexe renforce la relation, donnant de la joie dans toutes les autres sphères de la vie et ce même après 60 ans.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4821