Où faire la connaissance d'hommes et de femmes célibataires juives ?

Où faire la connaissance d'hommes et de femmes célibataires juives ?

Les rencontres juives en France vont de la tradition juive de mise en relations à des rencontres sans aucune lien avec la religion. Voici un bref aperçu des moyens les plus modernes pour rencontrer des hommes et femmes juives célibataires

Sur internet

Internet a apporté une mini-révolution dans le monde des relations entre juifs. Des sites de rencontres en ligne se sont spécialisés et Rencontre Juive vous permet de rechercher des amitiés et des candidats amoureux directement dans la communauté juive en ligne. En vous inscrivant sur ce site de rencontre juive, vous pourrez envoyer des photos et des messages directement depuis le site et se sans sortir de chez vous. Via le moteur de recherche, vous pourrez trouver en quelques clics, des femmes célibataires juives qui habitent près de chez vous. C'est un moyen efficace de faire de nouvelles rencontres et d'être certain que la personne qui est de l'autre côté de l'écran a les mêmes principes religieux que vous. L'inscription est gratuite pour tous mais il faudra prendre un abonnement payant si l'on est un homme (à partir de 3€ pour de 3 jours).

Faire un mariage juif

mariage juif traditionnel

Dans les familles juives pratiquantes, il est important que les enfants se marient avec des personnes qui sont également juives. Même dans les familles moins pratiquantes, les parents qui ne prêtent pas beaucoup d'attention à la religion se retrouvent souvent à vouloir que leurs enfants se marient dans le respect de la foi. Beaucoup pensent qu'un mariage juif contribue à garantir le maintien de cette ancienne religion.

Les mariages mixtes sont une grande préoccupation pour les chefs religieux juifs. Certains rabbins ne veulent même pas célébrer un mariage entre une personne juive et une personne non juive. Ils craignent que les enfants d'une telle union ne s'identifient pas comme juifs ou que le judaïsme ne soit pas mis en valeur. En fait, dans de nombreuses confessions juives, les enfants ne sont considérés comme juifs que si la mère est juive.

Les rencontres juives avec un chadkhan

Chez les Juifs très traditionnels, le chadkhan (un marieur) peut toujours avoir son rôle à jouer. Les familles vivent ensemble dans de petits quartiers, car les Juifs pratiquants ne conduisent pas le jour du sabbat et doivent se trouver à distance de marche du lieu de culte, appelé synagogue ou temple. Souvent, quelqu'un dans le quartier s'adonne à une activité de jumelage, en essayant de rapprocher les jeunes. Les parents d'un jeune homme et d'une jeune femme peuvent également suggérer qu'ils seraient un bon partenaire. Le plus souvent, les parents font simplement ce qu'ils peuvent pour aider leurs enfants à rencontrer d'autres Juifs, dans l'espoir qu'ils rencontrent la bonne personne et tombent amoureux.

De nombreux Juifs rencontrent des personnes potentielles de la même manière que la plupart des français : à l'école, au travail, lors de services religieux, par l'intermédiaire d'amis ou de passe-temps. Le problème, pour les personnes qui considèrent qu'il est important de se marier avec un juif, c'est qu'il y a tant de chances de rencontrer et de tomber amoureux de personnes d'autres confessions. Il n'est pas rare que de jeunes hommes et femmes juifs sortent avec des non-juifs, voire s'engagent dans des relations sérieuses et réalisent ensuite qu'ils ne veulent pas s'engager avec quelqu'un qui ne partage pas leurs traditions. Certains choisissent de ne sortir qu'avec d'autres Juifs, spécifiquement pour éviter ce problème.

Trouver son Zivoug

couple juif amoureux

" Zivoug" est un mot qui signifie "âme soeur". C'est le but ultime des rencontres juives, du moins pour les personnes qui espèrent se marier. Trouver cette personne n'est généralement pas plus facile que de trouver l'âme sœur dans n'importe quelle situation de rencontre.

L'un des moyens de rencontrer d'éventuels partenaires est de passer par la famille. En effet, il est très fréquent que les parents juifs essaient de "caser" leurs enfants. Bien entendu, il n'est pas rare non plus que les enfants refusent de participer à ces rencontres !

Un autre moyen est de passer par des organisations et des événements juifs. Les synagogues et les groupes communautaires organisent régulièrement des événements et offrent des possibilités de bénévolat, et certains ont des groupes sociaux et des cours spécialement destinés aux célibataires. Toutefois, dans les petites communautés, ce sont généralement les mêmes personnes qui se présentent, ce qui peut être frustrant si son zivoug n'est pas parmi eux.

Des rencontres selon la tradition

Pour la plupart des juifs francophones, les règles de la fréquentation des juifs ne diffèrent pas des pratiques courantes. Chaque personne fait ses propres choix sur ce qui est attendu et ce qu'il faut faire, de qui appelle qui en premier à quand et si la relation devient sexuelle.

Les Juifs plus pratiquants peuvent choisir de limiter les contacts sexuels jusqu'à ce que la relation soit sérieuse ou jusqu'à ce qu'ils soient mariés. Pour certains, cela va même jusqu'à se tenir la main et s'embrasser. Les Juifs très traditionnels ne touchent pas ou ne serrent pas la main des membres du sexe opposé, sauf s'il s'agit de membres de leur famille proche.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9703